Blog d'Etienne Farron, auteur, écrivain, et quelques autres idées…

À propos

Bio : Etienne Farron

Etienne Farron, né en 1964 à Neuchâtel (Suisse) est psychologue du travail. Parmi ses passions on trouve côte à côte l’écriture (il a été l’élève de Jean-Pierre Monnier), les relations humaines et l’écologie, mais également la course automobile qu’il pratique encore à l’occasion.

Avec La vie -pas toujours !- facile de François Egli, il signe un premier ouvrage relatant dans une fiction délirante les souvenirs d’une vie d’artiste, celle de son ami François qui zigzague allégrement entre réalité et liberté, entre gouaille bérurienne et sentiments intimes.

Des amitiés indéfectibles de son enfance et de sa prime jeunesse, les deux amis puisent les racines de cette biographie romancée, fruit de cet attachement, mais aussi des folles passions d’une époque complètement « rock’n’roll ».

Un merci tout particulier à François qui a vu, comme il l’attendait peut-être, encore une fois  une de ses œuvres lui échapper.

La famille Bidulet

Ce petit livre illustré (texte : Etienne Farron, dessins : Gilles Farron) est le premier ouvrage pour enfants paru dans nos éditions. Télécharger en cliquant ici.

C’est l’histoire d’un chat facétieux et d’un savant distrait ; on ne sait qui brouille les pistes sur l’avenir du monde. Heureusement tout se termine bien !

La famille Bidulet

2017, réédité en 2022. A commander à l’adresse suivante : etienne.farron@gmail.com ou sur la page Contact.

La vie – pas toujours ! – facile de François Egli

A commander sur le site de Payot : https://www.payot.ch/Detail/la_vie_facile_de_fran%C3%A7ois_egli-etienne_farron__fran%C3%A7ois_egli-9782970139287

M comme Mallorca

Sorti le 15 mai 2024, disponible sur le site de Payot : https://mobile.payot.ch/Detail/m_comme_mallorca-etienne_farron-9782970173120?fp=1 !

Le Gène de la Guerre : projet de couverture.

En cours d’écriture : Le Gène de la Guerre

Synopsis :

Alyan est une jeune femme qui vit avec son oncle dans une colonie humaine circulant dans l’espace dans un immense vaisseau. Cette colonie découvre une planète qui semble habitable. Avant d’y atterrir, de nombreux éléments scientifiques ainsi que des images glanés par des drones leur confirment que la planète a été colonisée précédemment.

La trajectoire de vie d’Alyan s’entremêle avec celle de sa communauté. Jusqu’à quel point est-il possible de prétériter des ressources essentielles pour poursuivre son propre destin ?