Un recueil de récits courts et de nouvelles, fait de bric et de broc, de souvenirs et de rêveries, duquel se dégage après quelques pages une silhouette, la silhouette d’une femme énigmatique et pourtant pas inconnue : Mallorca.

Au sujet de cet ouvrage, l'auteur dit :
"Ce livre a trouvé sa genèse dans les moments de doute et, il faut bien le dire, de lassitude dans lesquels la rédaction d'un autre de mes romans m'a conduit. M'étant mis en retraite d'écriture à plusieurs reprises sur l'île de Majorque, je m'y suis senti happé par une certaine ambiance, et j'ai sciemment joué le jeu de ... mais tout ça, vous le découvrirez dans le livre !"
Description :
Inspiré par Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier et par M Train de Patti Smith, ce livre – une autofiction accompagnée d’autres textes - révèle des personnages d’ombres et de lumières, accompagnant l’auteur dans des souvenirs construits à partir de réalités fugaces, surgissant d’un temps immobile. Et, quand le temps se remet en marche, il nous conduit dans le passé, là où se trouvent les jeunesses et les rêves, les débuts et les racines.
Un recueil de récits courts et de nouvelles, fait de bric et de broc, de souvenirs et de rêveries, duquel se dégage après quelques pages une silhouette, la silhouette d’un femme énigmatique et pourtant pas inconnue : Mallorca.
Commentaires des lectrices et lecteurs :
J'ai eu un coup de cœur pour Émile et son projet. Il m'a donné des idées.
Encore une fois, j'ai eu du plaisir à lire. Le rythme et la substance m'ont rappelé la mer (tiens donc !). Les textes se suivent comme de petites vagues, plus ou moins régulières, chacune apportant son grain de sel, parfois profond. Et c'est un bouquin que je me vois lire sous un parasol, ça oui.
Franchement, j'ai adoré. J'ai été baladée de surprises en surprises et en deux jours je l'avais terminé.
Distribution :
Payot.ch et dans certaines librairies de Suisse romande.
Ce livre est également disponible à la lecture ou au téléchargement gratuit sur le site des Éditions SUR LE HAUT : www.editionssurlehaut.com

Laisser un commentaire